Créée en 2007 par un groupe d’amis tous issus du monde du spectacle, l’association pour le rayonnement du site de Port-Royal des champs s’est donné pour mission de faire connaitre ce site exceptionnel à un large public, par la musique, le spectacle et l’action pédagogique.

L’association propose chaque année une programmation de niveau international, permettant au public d’assister à des concerts et des spectacles dans des lieux atypiques (granges, pigeonnier, jardin) avec une qualité d’écoute et un partage tout à fait unique, loin des grandes salles traditionnelles. Elle assure l’accueil des artistes et intervenants dans une ambiance sereine et chaleureuse.

Tout au long de l’année, elle invite les enfants à vivre un moment entre nature, sciences et culture dans l’esprit des petites écoles de Port-Royal : ils peuvent visiter des jardins de l’abbaye, découvrir le rucher pédagogique, assister à des ateliers musicaux et participer chaque été à l’opération c’est mon patrimoine.

Créer des passerelles entre Histoire, Patrimoine, Arts du spectacle , Nature, dans un esprit d’ouverture et de tolérance reste la philosophie première de l’APRC.